L'ASPIRATEUR - SOUFFLEUR - BROYEUR STIHL SH56 / SH86
Je viens de démonter un souffleur aspirateur broyeur STIHL SH56.
L'un des plus petit de la gamme SH.
Il est en tout point identique au SH86, BG56 et au BG86.
La seule différence marquante c'est le broyeur (Photo de droite).
Je vais remplacer tous les joints, je passe commande d'un kit de joints référence 4144-007 1012, je prévois aussi un kit membranes.
Toutes mes pièces sont nettoyées, le cylindre est en très bon état, le piston a quelques rayures d'usure non pénétrante je vais donc en profiter pour commander un jeu de segment.
Lors du démontage j'ai remarqué que la bride intermédiaire était desserrée ce qui devait générer une panne sur cette machine.
Les roulements sont en bon état, ce sont des roulements spécifique de dimensions particuliaire.


Couteau de broyage


remontage du lanceur
Je vais en priorité m'occuper du lanceur pour éviter de garder toutes les pièces dans une boite et ce qui me permettra de le mettre de coté.
La poignée était en très mauvaise état, je vais en commander une d'origine Référence 4140-195 3400


J' ai reçu mon kit de joint ainsi que les segments pour cette machine.
Je rassemble les pièces à remonter après les avoirs inspectées, je commence par monter les joints SPI sur le vilebrequin


je positionne le vilebrequin dans le carter de vilebrequin.
!!!!! ATTENTION !!!!!
Attention au sens de montage, vous avez la photo de droite comme exemple car pour le montage du vilebrequin il n' y a pas de détrompeur. En revanche sur le carter inferieur vous allez trouver un détrompeur (photo de droite) celui ci ne pourra pas etre monté de l'autre coté.



voici un segment neuf d'origine STIHL.
Comment reconnaitre un segment d'origine ou adaptable,
comme l'on peu le voir sur la photo de gauche il y a une marque verte et sur la photo de droite on peu distinguer des lettres et des chiffres.
Toutes ces indications vous ne les retrouverez pas sur un segment adaptable.
Prenez soin de nettoyer les deux rainures et lorsque vous allez monter les segments n'oubliez pas de les monter dans le bon sens. voir photo ci-dessous



je remonte le piston dans le bon sens, la flèche dirigée coté échappement On ne la voit pas bien sur la photo mais elle y est.
Jonc d'arrêt doit être contrôlé après le montage pour être sur qu'il est bien dans sa gorge.


Je place le joint de cylindre je monte le cylindre, le cote échappement du coté de la flèche, badigeonnez d'huile le piston et le cylindre. renversez votre moteur pour pourvoir travailler sur le carter inferieur.
vous allez devoir mettre de la pate à joint sur le carter inferieur, positionnez les joints spi et vissez les 4 vis de cylindre en croix.

je positionne le joint et je fixe la Bride intermédiaire.
J'installe le silencieux sans oublier de mettre le joint neuf je monte le Carter en volute fixé par 3 vis ainsi que le rotor sans le serrer
Pour éviter de foirer un filetage ou de casser une pièce aidez vous de la vue éclatée pour vérifier les longueurs de vis que vous allez monter.


A ce stade je peux monter le moteur sur le Carter de turbine fixé par 4 vis attention une des vis est montée sur un Rivet tubulaire (voir vue eclatée).

Ajouter un commentaire
Commentaires